L’objectif 2017

Objectif 2017

Qui dit nouvelle année, dit nouvel objectif ! Beaucoup de choses ont changé depuis mes dernières visites sur le blogue et encore plus depuis son ouverture. Aujourd’hui, je peux me targuer d’être Marathonien ET Triathlète !

Il n’y a aucun chrono dément, mais simplement une petite fierté personnelle que d’avoir accompli ces différents challenges. C’est toujours classe de sortir qu’on a déjà couru « des » marathons et qu’on est Triathlète. En général les gens font un petit « Whaou » ! Et ça j’aime bien 😉

Pour rappel, voici le profil de « l’athlète »

  • Mensurations : 92.5 / 89 / 102 / 71.5Kg à assez fluctuant ces derniers temps …
  • Faits d’armes :
    • 1er marathon : Nice-Cannes 2013
    • Meilleur temps au marathon : 4:06:44 (Nice-Cannes 2015)
    • 1er triathlon : Triathlon international de Cannes 2016 : 3:39:14
    • Meilleur temps au 10km : 50:21 (PromClassique 2016)

Je suis plutôt fier de mon parcours et de ma progression en Course à pied ayant récidivé sur l’épreuve reine, cependant, ce n’est pas encore ça en triathlon !

Pour ceux qui me connaisse, j’ai effectivement raté mes objectifs triathlon ! J’avais vraiment à cœur de commencer par le triathlon de Nice, mais les différentes annulations ont eu raison de moi.

Pour cette année, mon objectif est donc double, monter en puissance niveau triathlon en récidivant sur une distance M, et pourquoi pas tenter les petits triathlons de fin d’année …

A cela, pour perpétuer la tradition à peine entamée d’un marathon tous les deux ans j’ai pour objectif d’améliorer (un peu et si possible) mon chrono sur les 42.195km !

Que la préparation commence !

Laisser un commentaire