2017 TCS New York City Marathon

2017 TCS New York City Marathon
2017 TCS New York City Marathon

TCS New York City Marathon, rien que ça ! Effectivement, le titre laisse rêveur, mais il n’y a pas d’erreur. Dans le sport, j’ai deux objectifs :

  • Me faire plaisir
  • Se mettre un coup de pied au cul !

Du côté de la course à pied, une fois l’étape « finnisher » d’un marathon passé, il reste plus qu’à se faire plaisir. A la suite de mon deuxième Nice-Cannes et de ses courbatures bien méritées, je m’étais juré une chose :

La prochaine fois il faut un marathon qui claque, j’en ai marre de la méditerranée !

Dit comme ça, cela fait surement un peut prétentieux, mais la promenade des Anglais et la route du bord de mer c’est un peu mon quotidien. Il n’y a rien d’exotique pour moi à y souffrir 4h durant. Je m’étais donc promis que si j’avais à refaire un marathon, ce serait ailleurs ! Paris, Barcelone, Venise, Athènes, Berlin, Londres ou encore l’intouchable « Marathon de New York » !

Magie du hasard, chance ultime, je ne sais pas encore comment évoquer l’opportunité qui s’est présentée à moi en ce début d’année 2017.

De retour au travail le 2 janvier 2017, je trouve dans mes nombreux mails non lus la newsletter de mon CE. Celle-ci met en évidence la proposition suivante : Marathon de New York 2017 …

C’est curieux que j’ouvre cette newsletter et j’apprends que le CE de mon entreprise c’est rapproché de l’association « sophianewyork » qui propose aux entreprises de Sophia Antipolis d’aller courir le marathon 2017 !
Sophia a New York
Je pense qu’il m’a fallu moins de 20 minutes pour prendre mon téléphone et discuter avec ma famille de cette opportunité en clamant haut et fort : « JE VEUX Y ALLER ! »

Après quelques rebondissements sur les modalités de départ ainsi que mon organisation personnelle, je peux enfin dire que l’aventure TCS 2017 commence aujourd’hui !

Je viens d’adhérer à l’association sophianewyork qui me garantit un dossard pour courir le marathon de New York le 5 novembre 2017.

L’aventure commence !

Laisser un commentaire