#38 – Deux entraînements, deux rencontres !

Voici donc le deuxième entrainement de la journée. Je trouve que ça fait déjà beaucoup ! Aujourd’hui c’est donc avec Tof’ (le personnage à l’origine de tout ce délire d’entrainement) et ça bande de oufs que le rendez-vous est pris. Pour l’histoire dans la bande certains reviennent d’embrun (après avoir fait Nice bien sûr) et s’entrainent en vue du marathon de Nice. Je ne parle même pas des temps visés tant c’est indécent à mon niveau …

Mais me voici donc embarqué au point de rendez-vous ! 18h30 à Cap3000. Je dis bonjour, on se présente vite fais, top départ on commence l’échauffement … qui est pour moi mon rythme de croisière haut !!  5’30 de moyenne pour l’échauffement et encore nous avons déjà lâché le train avec Tof’ au bout des premiers 500m ! On fera le trajet à notre rythme (un bon rythme quand même). Et puis, une fois à l’arrivée où nous avons droit à une petite séance d’étirement, le coach indique le programme … (moi je pensais déjà à rentrer, je pensais que mon entrainement était déjà gros). Mais ce sera donc du fractionné de 400m … en deux blocs !! En gros ça donne : 5*400m récup. de 1minute entre chaque. Et ça, deux fois … En calculant tranquille, ça ne fais que 4km … mais à bonne allure ! Autant le dire de suite, je ne tiendrais pas leur rythme et ferais donc des séries de 400m un poil au-dessus de mon rythme habituel, mais sans plus ! Parce que malgré tout, il y a encore le retour à faire et je me dis qu’ils ne vont pas le faire en marchant !

La séance de « fractionné » finie nous reprenons la route en sens inverse direction la voiture ! Nous ferons donc les 4km restant à allure tranquille, mais malgré tous soutenue à mon niveau. Nous lâchons un peu le train sur la fin avec Tof’ ce qui nous permettra d’échapper à la première partie de la séance de gainage. En gros, au moment où moi je pense que je vais mourir sur place c’est le moment où il faut s’étirer (ça, c’est OK) puis faire du gainage. Et là ce n’est même pas en rêve. Je fais ce que je peux, mais autant dire que ce n’est pas glorieux ! Je passe plus de temps affalé au sol que sur l’exercice.

Tout cet effort me fera malgré tous beaucoup de bien et le fait d’avoir un « Coach » est vraiment super. Je reviendrais ! Le résultat de la garmin de donne de choses très surprenantes le soir.

Déjà j’ai battu mon record sur 10km.

1'01''36 au 10k
1’01 »36 au 10k

Puis, j’ai quand même fait mes deux entraînements dans la journée ! ce qui me fais un total de 21.1km dans la journée !!! Oui je me suis fait un semi dans la journée. Certes en deux fois, mais quand même !

2 fois aujourd'hui !
2 fois aujourd’hui !

Et puis Nike m’indique que j’ai déjà couru 150km depuis le début de mes séances d’entrainement !! Pfiou, je trouve ça énorme pour quelqu’un qui courrait juste derrière un bus !

150 km
150 km

 Demain midi c’est Natation avec Gamslink … mais je pense pas faire plus de 500m vu la forme que je risque d’avoir !

Laisser un commentaire