#36 – VIIIIIITE

ORCA - Core Tri Pant Homme
ORCA – Core Tri Pant Homme

Ce weekend a été l’occasion pour moi de faire quelques emplettes. Rien d’extraordinaire, mais je me suis acheté un bas de triathlon (je ne sais pas comment on appel ça, mais c’est un truc pour courir qui a une petite chamoisine et qui sèche vite après la nage – une demie tri fonction du bas). L’idée c’était d’acheter aussi le haut, mais je n’ai pas trouvé ma taille. Le bas étant le plus important pour tester les sensations de courir avec une chamoisine, mais aussi de faire du vélo avec une si petite protection …

Je sais que je vais faire un peu pimpin (pour reprendre une expression chère à ONLINETRI), mais au moins je saurai à quoi m’en tenir. La sensation est plutôt confortable, moins de compression que sur mon cuissard kalenji, mais plutôt bien taillé. Le tissu est très agréable et la chamoisine se fait très discrète. En avant pour une petite séance tranquille étant donné que je suis malade, que je tousse à n’en plus finir, que je n’ai pas dormi de la nuit et que je sors juste pour garder le rythme !

… En fait non, je pars un peu vite et je me dis que je ferais un petit tour de sous-bois pour faire mes 5km sans la grosse montée de la rue Albert Caquot. L’objectif est là, je veux claquer du chrono !

La montée des lucioles, ok je passe facile. Sur la décente je fais attention quand même pour reprendre du souffle, il me reste du chemin à faire ! Maintenant il me reste approximativement 3 km à faire sur du plat et le chrono n’affiche « que » 10:58. Mon ancien record est de 27:48 ce qui me laisse 17 minutes pour faire 3km. Petit calcul, je dois faire moins de 5:40 au km sur les trois derniers pour rentrer dans les clous. Là je me dis qu’il faut courir plutôt que réfléchir. Et puis finalement, le verdict tombe : 26:03 ! Je me suis mis une petite claque quand même. À croire que la chamoisine te met des coups de pied aux fesses (ou que l’entrainement paye).

26'08 pour 5k
26’08 pour 5k

L’objectif étant rempli, je reprends mon souffle sur 300m et repars en petites foulées pour rallier mon point de départ. Cela fera une petite sortie de 6,5km, mais à rythme soutenu (pour moi).

A que c’est bon ! Si tout va bien, ce soir c’est natation !

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