#31 – Fractionné 8*30’’30’’

Suite à ma course d’hier, je savais que la piste d’athlétisme était fermée. Je me suis donc lancé dans mon 5km habituel. Je pars à bonne allure et suis plutôt content de moi. Je me propose même de ralentir un petit peu l’allure ayant peur de ne pas finir. Je voulais essayer de finir assez rapidement la montée de la rue Albert Caquot qui est LA difficulté de la boucle. Et puis …

Arrivé à mi-parcours, petit coup d’œil à gauche : la piste est ouverte. Je saute sur l’occasion et enclenche le mode intervalle de la garmin. Comme prévu je fais plus que 6 répétitions et en programme donc  8. Je cours quelques mètres sur la piste pour trouver la bonne foulée et je me lance dans la séance. Aie que c’est dur ! Je paye à cet instant mon « échauffement » un peu trop poussé et ai presque envie d’abandonner. Je me décide à quand même tout donner quitte à ne pas avoir une grosse allure. Et je finirais donc les 8 répétitions bien crevé. C’est le but non ?

Sur ce, je retourne en petites foulées jusqu’au bercail et allongerais la course avec un petit aller-retour pour finir avec 5km au compteur de la garmin (sans compter  l’échauffement).

Le fractionné n’étant pas prévu initialement, la garmin coupe la séance et redémarre un nouvel enregistrement. J’ai donc deux traces pour « l’échauffement » puis le fractionné avec récupération pour un total de 7.78km.

J’imagine que la piste est ouverte lors des entraînements du club de triathlon de Valbonne le mardi et le jeudi entre midi et 14h. J’irais faire un tour jeudi pour vérifier.

Laisser un commentaire