#28 – Fractionné 6*30’’30’’

Aujourd’hui je chamboule tout. Pas de 5km, pas de 10km, mais plutôt direction la piste d’athlétisme pour tester cette satanée option nommée « Intervalle » sur ma Garmin 210. J’ai d’ailleurs pris la 210 et non la 110 spécialement pour cette fonctionnalité. Il était donc temps de la tester. J’avais prévu cette séance depuis hier et avais trituré les options de la Garmin pour comprendre comment tout cela fonctionnait. N’ayant jamais fait de fractionné de ma nouvelle vie de sportif je me suis orienté sur une petite séance découverte. À force de parcourir forum et site en tout genre, je me suis orienté sur le fameux « 30’’30’’ » qui revenait quand même très régulièrement.

Pour ma séance de course à pied du jour, j’ai donc prévu : échauffement de 2/3km à allure cooooool (en gros la distance qui sépare la porte de mon bureau à la piste). Puis une séance de « travail » de 6*30’’30’’. Oui je me suis dit que j’allais faire uniquement 6 répétitions pour aujourd’hui et que j’augmenterai petit à petit. Pour la récupération j’ai prévu 2/3km à allure cool.

Top départ, je me lance. J’arrive donc sur la piste où je me fais une petite frayeur voyant quelqu’un attendant devant la porte fermée du stade. Je prendrais donc la porte d’à cotée qui elle est ouverte. Je fais un petit tour de piste pour prendre les bons appuies avec ce changement de surface et puis je me lance pour mes premières 30’’ à grande vitesse. Je trouve le temps long … je regarde ma montre, je suis déjà à la 5ème seconde de récupération. La montre n’a pas sonné. Je me remémore à ce moment précis qu’hier j’avais enlevé les alarmes sonores pour ne pas déranger tout le monde lors de mes essais de configuration dans le bus. Il faudra donc que je regarde ma montre pour connaitre les différents moments de course/récupération.

La fin de la séance de travail à proprement parlé est courte. 6*30’’30’’ ça fait seulement 6 minutes … Pour me consoler, après la fin du tour de piste je me fais un tour de piste à vive allure puis direction la fontaine et retour au travail (par mes 2.5km de récup).

Je décide cependant de me faire un petit kiff et de me faire 1km à grande allure sur la décente histoire d’améliorer mon meilleur chrono sur 1km … chose faite :

4'37" pour 1km
4’37 » pour 1km

De plus, mon coach Nike+ m’indique que j’ai rempli mon objectif de courir 3 fois par semaine pendant 4 semaines (certes j’ai triché j’ai fait 4 course cette semaine et seulement deux la semaine dernière) :

12 Fois en 4 semaines
12 Fois en 4 semaines

En tous cas je partirai la prochaine fois sur 8 répétitions, je pense. Mais je retiens que ça fait du bien de changer un peu les types d’entrainements. Ça rend les sorties moins monotones.

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