#15 – Double satisfaction !

L’objectif annoncé était de refaire ma boucle de Sophia dans le sens « contraire » (disons vers le parc) qui m’avait posé quelques tracas lors de ma dernière course ! J’enfile la tenue, prends une « pom’pote » (je ne sais pas si ça m’a fait tellement de bien, mais courir à midi avant manger sans avoir pris de petit dej. -oui c’est mal- je ne me sentais pas) et file au départ.

Le doute s’installe, la peur de ne pas monter se fait sentir et jusqu’au moment de bifurquer j’ai bien failli abandonner et revenir vers mon premier parcours. Bravant la peur de l’échec, je prends donc ma boucle direction le parc comme prévu. L’objectif est donc de ne pas faire de « pause marche » dans les deux montées vers le 4e KM.

Ce fût plutôt douloureux et mon allure de course a grandement diminué (vers les 8min/km). L’objectif n’étant pas là je monte le son du MP3 et je cours …

Arrivé en haut de la montée, mon objectif et quasiment atteint (il ne me reste que 1500m en descente/plat à parcourir). Je suis soulagé et jette un œil sur mon temps total.

À cet instant je me dis qu’il est même possible que je fasse un temps potable et fonce donc ver l’arrivée. Plus que 500m à parcourir, je cours toujours en augmentant un poil la cadence de foulées. Plus que 100m, si je sprint je peux passer sous les 30’’ …

YES !

29'53 / 5Km

Soulagement. Objectif rempli et quelques meilleurs temps en prime !

Laisser un commentaire