#13 – Le doute du #13 ?

Suite à ma journée de mercredi exténuante (je ne reviendrais pas dessus de peur de faire mal à quelqu’un) j’avais prévu une sortie (vélo ou course) pour jeudi. Mal de crâne fatigue, je ne suis pas sorti prétextant une fatigue bien trop insistance. De plus je me dis que cela me fera du bien un peu de repos.

La séance est donc reportée au vendredi. Mais voilà que ce mal de crâne est toujours là. Interrogation, non-motivation, je choisi de malgré tout partir avec mon sac préparé la veille quitte à ne pas l’ouvrir (je suppose que c’est pour me donner bonne conscience).

Pendant cette matinée de travail, mon mal de crâne ne m’a pas lâché et l’envie de ne pas courir était totalement acceptée. C’était sans compter mon coach sur Nike+ qui suite à ma visite m’indiquait gentiment :

Motivation par Nike+
Motivation par Nike+

J’ai donc fini par l’écouter. Prévoyant comme jamais j’avais glissé dans mon sac de sport un granny saveur pomme verte qui été prévu pour éviter que mon estomac ne se ronge de lui-même en attendant la pause déjeuné. Ni une ni deux je décide de prendre des forces un peu avant de partir courir me disant que ça me ferait un peu de bien.
J’ai aussi décidé de prendre ma boucle habituelle dans le sens contraire afin de changer un peu.
Au final, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais je n’étais vraiment pas bien. La fontaine à eau été trop proche de mon point de départ (j’en trouverai une deuxième finalement), les montés plus saignantes et rapprochées, les jambes très lourdes. Ce qui me vaut de me mettre à marcher 2 fois aux alentours du 3e kilomètre.
Finalement ayant couru relativement plus vite lors de mes phases de courses, mon temps n’a augmenté que de 2 minutes sur les 5km et Nike+ me gratifie de mon meilleur temps au KM !

5'14 sur 1Km, meilleur temps
Et m’indique de plus que j’ai bien fait mes 3 sorties sur la semaine !

3x dans la semaine
Ouf, l’honneur est sauf !

Ce weekend il y aura surement une petite balade du côté d’Isola (départ dans quelques heures), mais tranquille.

Laisser un commentaire